Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac de swap...
2 octobre 2009

Filscroisés

et que dire... le rideau de fils me laisse mon anonymat, comme un masque de carnaval. Mais nous ne sommes pas à Venise, même si je me prépare à déployer tous les tissus de mon armoire pour faire un costume, non un sac. Et ça c'est vrai, j'ai une armoire de 2 m de haut pleine de tissus... jamais plus de 2 m à la fois et toujours regarnie au gré de mes découvertes et mes coups de coeur.
Alors je couds, jamais deux fois la même chose, ce que j'imagine, ce que je copie, des vêtements (pour moi), des accessoires et plein de sacs, des coussins,pas de Tilda et autres souris... je les aime beaucoup, mais je n'aime pas les faire. En fait dans la couture, j'aime trouver une idée, tailler, découper -scrach scrach les ciseaux - faire crisser les tissus en les déchirant... Ah! le cri de la soie (rassurez-vous on ne l'entend pas beaucoup chez moi) et après coudre, non.. mais je le fais quand même parce que j'analyse comment coudre avec le moindre effort.
Je brode aussi. Du lin. Chaque fois que je peux en 1 fil sur 1 fil. Je tricote, la laine fine. Jamais plus de 3 1/2 OK la dernière laine c'était une laine à pompons. Aig. 10 ! j'ai cru que je n'y arriverais pas. Toujours sur des aiguilles souples. Je cartonne aussi. Je monte, je colle carton, tissu. Là aussi dans l'ordre. C'est net, c'est beau, ça fait plaisir. Je peins parfois... des boites, des meubles... ça j'adore. Trouver un vieux meuble à la poubelle et le repeindre, lui redonner avec audace une nouvelle vie. Dommage pour ça, je manque de place, surtout à l'extérieur...
Voilà, les neurones s'agitent pour trouver le plus beau sac pour ma swappée...

Désolée, les filles, la signature n'est pas la même. Il n'a pas voulu de l'autre. Il m'a dit qu'il y en avait déjà une de Filscroisés. C'est nul l'informatique, c'est moi. Il n'y en a qu'une...

Publicité
Commentaires
F
Bah! m. canalblog m'a rejetée avec ce pseudo. bien obligée de m'incliner lol
L
coucou toi, contente de te lire ;) je pense que tu dois pouvoir t'inscrire sous ton pseudo tout de même, moi je suis inscrite sous lamalapa sur tous les blogs collectifs, ainsi ils apparaissent tous dans mon interface de gestion ;)
Publicité